Obtenez le mode d'emploi de votre cerveau

Participez au calibrage du nouveau test BrainElem pour adultes et obtenez un rapport complet.

"Savoir comment apprendre augmente notre efficacité d'apprentissage."

Jean Jacques Martin

À propos de BrainElem

Forte du succès de son premier test visant à aider les étudiants (12-24 ans) à augmenter leur capacité d’apprentissage, BrainElem propose aujourd’hui un nouveau test destiné aux adultes (dès 18 ans) pour :  

  • permettre à chaque être humain d’augmenter ses compétences cognitives
  • accompagner toute personne dans son développement continu, tant professionnel que personnel


Nous souhaitons offrir à chacun la possibilité d’entreprendre une nouvelle formation, se réorienter vers un nouveau secteur professionnel, se développer en harmonie dans une société qui demande une adaptation permanente.

A quoi sert un diagnostic de compétences cognitives ?

Un diagnostic de compétences cognitives permet de connaître la manière dont votre cerveau apprend et l’impact de vos émotions sur votre style professionnel.

Le nouveau test BrainElem vous permettra de mieux vous connaître et développer vos compétences professionnelles dans un climat harmonieux. Vous bénéficierez de conseils personnalisés pour progresser plus facilement, en mettant en valeur vos points forts.

Pourquoi ma participation est-elle importante ?

Notre test psychométrique a été développé par des psychologues professionnels. Le test doit maintenant être calibré – c’est-à-dire que nous devons sélectionner les questions les plus pertinentes pour chaque pays.

Nous cherchons donc 1’000 adultes (âgés de plus de 18 ans) intéressés à connaître les stratégies développées par leur cerveau pour apprendre et prêts à répondre de manière attentive au test.

FAQ

Le test de calibrage est hébergé sur le serveur de notre partenaire de recherche BrainCore, avec qui nous avons développé le test et gérons l’analyse statistique des données.

Le test de calibrage se déroule intégralement en ligne et se compose de 294 questions. Le processus global dure en moyenne 30 à 45 minutes.

Vous pouvez passer le test en plusieurs fois, car les réponses sont enregistrées au fur-et-à-mesure de votre progression grâce à un code personnel. Vous pouvez donc vous arrêtez lorsque vous le souhaitez.

Votre code personnel est indiqué en rouge sur la page de bienvenue du test lors de votre première connexion, veillez à bien le noter. Lorsque vous reprenez le test, il suffit de saisir ce code pour poursuivre la progression là où vous vous étiez interrompu-e.

Le délai pour répondre à toutes les questions est fixé au 1er décembre.

Les personnes acceptant de passer le test de calibrage intégralement d’ici au 24 novembre :

  • recevront un rapport présentant de manière détaillée leur profil d’apprentissage et leur style professionnel. Le rapport leur fournira des conseils personnalisés pour développer leurs compétences – tant personnelles que professionnelles - et apprendre à apprendre plus facilement.
  • Le rapport sera envoyé par email d’ici fin décembre.

Les données recueillies sont rendues totalement anonymes et servent à calibrer nos calculs statistiques. Elles représenteront des valeurs entre 1 et 10 et seront comparées à des échelles représentant les dimensions pédagogiques et professionnelles que nous cherchons à évaluer.

 

Nous garderons votre adresse email dans le seul but de vous envoyer votre rapport personnalisé. Toutes les données personnelles seront ensuite effacées.

Rejoignez-nous !

Suivez l’aventure BrainElem sur les réseaux sociaux !

Restez informés !

Envie de découvrir une nouvelle vision de la pédagogie et connaître les nouvelles solutions développées par notre entreprise ?

Inscrivez-vous à notre newsletter !